Ce qu’on aime nous les femmes avant un maquillage parfait et une silhouette de rêve, c’est avoir une peau parfaite ! Un grain de peau des plus minime, le teint frais et clair, sans rides (ça j’ai encore un peu le temps), mais aussi zéro imperfections à tout niveaux !
Pour repousser les limites de la perfection tant convoitée grâce aux magazines, je me suis lancée dans le test de la crème Idéalia de Vichy. Mais qui est-elle exactement ?
Après 5 années de recherches et 2 brevets Vichy déclare que la peau idéale n’est plus un rêve mais une science ! Prouvée pour toutes les femmes, que que soit leur type de peau, leur âge (de 20 à 60 ans), leur carnation (peaux caucasiennes, hispaniques, afro-américaines, asiatiques)
Pour atteindre cette perfection, Vichy a identifié le Kombucha : un actif pas seulement anti-rides mais surtout un puissant actif créateur de peau idéale, obtenu par un procédé biotechnologique unique et exclusif. Aussi appelé “bombe de santé”, il est reconnu depuis des siècles pour ses vertus thérapeutiques et ses propriétés anti-oxydantes et tonifiantes. Il est obtenu par un procédé de fermentation biotechnologique. La fermentation permet de concentrer naturellement les actifs dans leur forme la plus pure.
Elle promet :
- Efficacité en stimulant le renouvellement de l’épiderme et booste l’activité anti-rides du Kombucha.
- Tolérance, grâce à l’Eau Thermale de Vichy (apaisante et régénérante)
- Plaisir de par sa formule délicatement nacrée pour un éclat de santé immédiat mais également grâce aux Huiles légères, une confort tout en légèreté.
En bref, cette crème promet la perfection incarnée mais est-ce vraiment le cas ?
Déjà, je sais que certaines d’entre-vous pourrait se demander mais que fait-elle avec une telle crème possédant des actifs anti-rides alors qu’elle n’a que 21ans. Tout d’abord, cette crème ayant été testée sur des peaux de 20ans à 60ans, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose. Surtout, que c’est avant tout l’effet anti-stress et anti-fatigue qui m’attirait le plus. Ayant commencé à la tester durant mes examens, je peux vous dire qu’elle avait du boulot !
En ce qui concerne le packaging, le pot est en verre rosé, très chic et discret, sans fioritures ! Le seul petit point négatif serait que c’est un pot et trempé le doigt dedans, c’est pour moi un nid à microbes. Il aurait été ingénieux d’avoir une petite spatule en plastique dans la boîte. Bon, maintenant si vous en avez une de récupération, pourquoi pas !
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la crème possède un aspect onctueux, rosé et délicat. Je peux vous dire que les yaourts Perle de lait peuvent aller se rhabiller ! Idéalia est pour moi la crème la plus douce que j’ai pu utiliser dans ma courte existence. Elle est fraîche, légère, et pénètre facilement. En ce qui concerne son odeur, vous allez être conquise ! C’est la PARADIS ! C’est une odeur délicate, un peu sucrée sans excès et quand on hume l’odeur de cette crème on ressent une sensation de fraîcheur immédiate.
Pour son efficacité ? Eh bien elle est vraiment pas mal ! Peut-être pas révolutionnaire (quelle crème l’est ?). Cependant, quand je l’applique, j’ai le teint frais et clair. J’ai aussi l’impression que mon teint est plus uniforme mais est-ce parce que je m’inspecte quotidiennement que j’ai cette impression ? Qui sait… Elle pénètre facilement sans laisser de film gras sur la peau, mais au contraire une peau douce. Ma peau n’est pas complètement parfaite mais me procure les besoins que j’attendais; un remède anti-fatigue et anti-stress, ce qui pour moi contribue déjà beaucoup vers le chemin de la peau idéale !
Je l’applique tous les soirs sur une peau nettoyée. Cela peu paraître débile et on penserait davantage à l’appliquer le matin mais je préfère procéder ainsi et je peux vous dire que le matin j’ai presque une belle peau ! On pourrait penser que je suis passée à la salle de bain me faire le teint ! Niveau grain de peau, étant donné que ma routine habituelle a rééquilibré celui-ci, je ne vois pas de grands changements mais je ne doute pas de ses capacités.
En plus, elle est adaptée à ma peau sensible donc zéro réaction et elle est sans paraben ! Et grâce à l’Eau Thermale de Vichy, ma peau est aussi apaisée après avoir été démaquillée et nettoyée. J’ai la crème adapté aux peaux normales à mixtes mais il existe la formule pour peaux sèches (:
Par contre, le petit bémol au tableau, c’est sa composition. Bon, je ne suis pas une grande experte mais il n’y a pas que des bonnes choses dans cette crème. Surtout vu la présence de silicones mais dans une crème aux vertus anti-rides, il est dur d’y échapper. Donc voilà petite ombre au tableau!
Son prix quant à lui revient à 24,95€ en pharmacie (en Belgique). Je trouve le prix raisonnable comparé à certaines crèmes que l’on peut trouver ! Et pour 50ml de crème, on peut aller loin ! Je l’utilise depuis près d’un mois et le pot et à peine entamé.
En bref, satisfaite ! C’est une crème que je conseille, et ce même si vous n’avez pas de rides. Surtout si vous cherchez à apaiser votre peau et réduire les effets de la pollution, de la fatigue quotidienne et du stress. Mais, si vous cherché la fontaine de Jouvance ou encore Photoshop en petit pot, n’y croyez pas trop…
Vous la connaissez ? Vos avis ?
Je l’ai offerte à ma maman, en version peaux sèches, et elle l’adore… 🙂
Héhé ce n’est pas étonnant pour des peaux un peu plus matures que la nôtre ça doit être une vraie petite merveille 🙂