Comme tout le monde j’ai des imperfections à camoufler, et non des moindres. Même si lorsque ma peau me dit littéralement “merde, fous-moi la paix, laisse moi respirer !”, lorsque je sors, il est hors de question de laisser exposer mes pustules aux regards de tous. Je dois donc user de nombreuses stratégies pour cacher ces horreurs sans pour autant me maquiller comme une voiture volée…
Alors, si toi aussi t’en as marre de planquer ton menton dans un foulard ou une écharpe par 20°, si tu en as marre d’avoir la sensation d’une grosse plaque de plâtre à la place du visage et si toi aussi tu as envie d’avoir l’air fraîche et naturelle malgré tes imperfections, continue cet article il est pour toi !
Je commence fort en dévoilant mes jolies imperfections (et ma peau nue) aux yeux de tous (photo de droite, sait-on jamais). Quand il n’y a pas de honte, il n’y a pas de plaisir n’est-ce pas ? Alors oui, les deux photos ont des luminosités différentes mais c’est simplement dû au fait que quand j’ai pris en photo mes imperfections misent à nu, le temps que je file faire mon opération camouflage de la mort qui tue, le soleil, lui, en a décidé autrement. Donc, ne vient pas t’imaginer que j’ai changé de peau entre les deux photos, ça serait trop facile, et tu me connais je n’aime pas la facilité !
Bref, passons aux choses sérieuses, le matériel de combat ! Le net plus ultra du camouflage !
Full Cover de MUFE, Dermablend de Vichy, Fix Plus de MAC, Eponge Kiko
Comment ça, que ça ? Beh tu croyais quoi, que j’allais te sortir le plafonnage et le papier de verre ? Que nenni ! Qui a dit que camoufler tout en restant naturelle et sans exagérer était impossible ? Malgré le fait que je ne sois pas une pro, je vais essayer de t’expliquer ma technique avec mes quatre chouchou d’Amour anti-sale-gueule-je-suis-passée-sous-train-avant-de-me-faire-piquer-par-des-abeilles-géantes-dans-un-champ-de-maïs-radioactif… Tu as situé ?
Tout d’abord, je vaporise du Fix Plus sur tout mon visage et j’attends que ça pénètre. Le Fix Plus, comme pas mal de filles au début je me suis dit que ça ne servait à rien excepté à faire genre je me vaporise de l’or en barre sur la face moi ! Puis, j’ai du reconnaître qu’il en avait dans le bidon le coco, surtout pour aider à maintenir mon maquillage de combat en place durant la journée.
Une fois fait, j’ai pris le Full Cover que j’ai appliquer localement pour camoufler les grosses rougeurs ou les boutons. Il ne sert à rien de mettre une tonne, le Full Cover est une crème de teint dirons-nous, très épaisse qui se travaille plus facilement moins il y a de produit. Mieux vaut en ajouter que de ressembler à une grosse plaque d’eczéma. En plus, ce petit tube, quoique rikiki et cher (26€) dure une éternité (presque 1an) donc si tu l’utilises localement et correctement, ton investissement sera vite rentabilisé. Je le possède dans la teinte 4 et je le fond à ma carnation par de légers tapotements du bout du doigts en insistant sur les bords de la rougeur/bouton/etc.
Ensuite, je prend mon éponge Kiko. Et oui, ma super éponge H&M dont je faisais les louanges a passé l’arme à gauche. Non pour cause de maltraitances de ma pars lors de ses nombreux nettoyages mais à cause d’une Lulu qui a trouvé ça géniale de piquer la “balle en mousse” rose sur la coiffeuse. Dites merci à mon chat adepte des accessoires de maquillage. Bon, revenons-en au fait. Alors il est vrai qu’après son premier lavage, mon éponge a doublé de volume et n’est jamais redevenue comme avant. Cependant, elle me satisfait assez bien en ce qui concerne ma méthode de camouflage. Je vaporise du Fix Plus sur sa surface de manière à ce qu’elle soit bien humide et j’applique une légère touche de Dermablend sur le dos de ma main. En effet, le Dermablend étant un fond de teint ULTRA couvrant (16€ en pharmacie), il est conseillé de faire chauffer la matière avant de l’appliquer sur le visage. J’utilise donc la partie “pointue” de l’éponge et je tapote très légèrement sur la zone “à problèmes” et sur les côtés du nez. Je ne reprend pas de produit mais j’essaie de fondre le tout avec ma carnation.
Pour finir, j’applique mon fond de teint habituel. En ce moment c’est le Happy Light mélangé au Heathly Mix de Bourjois. l’un étant trop foncé et l’autre trop clair, ensemble ils font un combo parfait. Je vous en reparle très prochainement d’ailleurs ! Pour éviter de littéralement “foutre en l’air” mon opération camouflage, j’applique mon fond de teint à l’éponge ou au pinceau partout sur mon visage excepté là où je viens d’appliquer les précédents produits.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque je n’ai presque plus de produit que je passe légèrement sur la zone camouflée avant de poudrer tout mon visage avec la poudre compact Satin Silk Transparente de BE Creative Makeup.
Et voilà, le tour est joué ! Me voilà humaine et socialement présentable !
A vous de jouer désormais !
Cependant, évitez la tête de constipée (et le cadrage à deux sous) ce n’est pas nécessaire n’est-ce pas…
Pour le coup, j’aimerai bien avoir ta peau !
Merci pour les astuces 🙂
Bluffant !
Et on ne devine absolument pas le stratagème 🙂
Point positif, j’ai le full cover et le dermablend je suis parée pour l’hiver x)
Je…. je te déteste *___*
Ta peau est sublime, je serais toi je sortirais toute nue tous les jours haha :p
Mais enfinnnn 😀 Tu es très belle poulette ! ♥
C’est vrai que ça camoufle très bien !
Moi j’utilise la poudre compacte MUFE associé à ma BB crème et le résultat est impécable ! 🙂
Bisous
Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com
oh mon dieuu! ta peau elle est superbe comme ça! tu en as de la chance!! moi c’est souvent mission impossible puis ça me saoule de mettre “autant” de chose sur mon visage lol
un vrai teint zéro défaut! 😀
Le résultat est super!! Merci pour ton article!! Je vais retenir les produits que tu utilises!
Bravo ! Effet super naturel 🙂 Je n’utilise pas du tout ces produits mais avec la bb crème de Garnier j’arrive à un résultat pas trop mal aussi.
super, j’aurais pas pensé çà mettre le fixeur avant, je le vaporise toujours à la fin du make-up
Très chouette article Laura! Tu me donnes envie de tester le full-cover 🙂
QUELLE PEAU!
Une vraie bombe 😉 Je pense que tu n’as pas tellement d’imperfections à camoufler! 😉
En tout cas merci pour les astuces <3
Bisous!
Waah tu as un teint parfait ! Je suis jalouse ^^
Bonne continuation
http://ablondgirl.blogspot.fr/
Huuum moi qui hésitais à acheter le dermablend, tu me tentes un peu plus…
Ta peau est tellement parfaite !
Bisous
T’es quand même forte dans le camouflage des imperfections 🙂
L’autre fois , je vois mon chat qui joue avec un truc rose… Mon éponge H&M ! heureusement il lui donnait juste des petits coups de pattes mous ^^
Bisous bisous <3
Le résultat est BLUFFANT! Surtout que ton teint fait ultra naturel, bravo et merci d’avoir partagé ton truc!
C’est une routine vraiment bien rodée, merci de nous la faire partager, je vais en avoir bien besoin ah ah
Mais avec plaisir ! 🙂 Je pense que quand on trouve des petites astuces pour améliorer son quotidien il faut le partager 🙂
Superbe camouflage et article plein de bonnes idées pour tirer le rideau sur les boutons et diverses imperfections du visage. Quand on est naturelle, c’est compliquée, mais vous vous en sortez bien 😉
merci pour tout ces conseil dur dur de trouver des solutions quand on en a marre de ce vsage a le cacher sous un foulard meme pour parler au gens j’ai meme honte de sortir dans la rue et j’ai tjrs l’impression que les gens sont braquer sur mon visage sais penible insupportable et difficile a vivre un vrai cauchemard je reve tellement de me reveiller un matin et avoir un visage comme le tient et me regarder dans la glace sera mieux cdl
Courage ! Garde espoir et essaie de camoufler en légèreté sans étouffer ta peau.
C’est une période, ça devrait passer. Et si ce n’est pas le cas, essaie de consulter un dermatologue, il t’aidera peut-être.
Je suis sûre que derrière ce foulard tu es très jolie et tu devrais arrêter de te cacher. Parfois c’est en se cachant qu’on attire plus le regard sur soi et ce qu’on voudrait cacher. Plein de courage ! :*
Bisous