Mais t’étais où ?

Si vous saviez le nombre de fois que j’ai recommencé cette intro… Je ne savais pas DU TOUT par où commencer. Que dire ? Comment expliquer ce qui c’est passé dans ma vie depuis ces quelques mois ? Est-ce que j’allais retrouver le temps de revenir ? Et me voilà, fraîche et pimpante avec pleins de projets en tête. Pour la grande majorité, vous me suivez sur les réseaux sociaux (d’ailleurs si tu ne me suis pas encore, c’est une grave erreur) et vous avez pu voir, lire ou sous-entendre certaines choses. Afin de rétablir l’ordre dans tout ce bazar, voilà brièvement ce qui a rythmé ma vie ces derniers mois…

En janvier dernier, je quittais le job que j’avais réussi à obtenir quelques temps plus tôt pour diverses raisons. J’en ressortais anéantie et le coeur encore meurtri par la perte de ma Lulu. Après avoir soigné mes blessures, accueilli deux merveilleuses boules de poils et reconstruit ma carapace, j’ai décidé de me lancer dans de grands projets. J’ai d’abord entamé une formation en décoration, que je poursuis encore actuellement. De l’autre, ce second projet a rythmé ma vie de février à juin sans interruption: un projet de création d’entreprise.

Je ne peux malheureusement pas encore trop en dévoiler mais c’est un projet qui me tient énormément à coeur, et ce depuis plusieurs années. J’avais d’abord dans l’optique d’attendre la trentaine bien avancée pour me lancer mais je me suis dit que les récents obstacles de ma vie étaient potentiellement un signe. De plus, les compliments et encouragements de mon entourage font que je me sens encore plus prête à franchir le cap de l’entreprenariat. Du coup, pendant plusieurs mois, j’ai travaillé d’arrache pied et fait germer ces deux petits projets dans le plus grand secret. En juillet, je me suis mise à la recherche d’un job sympa (j’enchaîne actuellement diverses missions de remplacement et autres piges) afin de gagner en expérience sous divers points de vues. Et oui, mon projet d’entreprise demande un investissement en temps et en argent assez important et je ne pourrai pas en vivre toute suite. Toutefois, je suis jeune, créative et pleine d’ambition, je ne doute pas d’y arriver, peu importe le temps que cela prendra ! En attendant, il grandit petit à petit, à l’abri, dans les bras de sa maman.

pexels-photo-57772

A côté de cela, en janvier, j’apprenais que les nombreuses péripéties autour de mon poids et mes soucis de santé avaient une réelle cause. Mon insulino-résistance diagnostiquée un an plus tôt demandait un réel traitement. De là, après divers tests et plusieurs réajustements, en avril j’ai commencé à accepter mon traitement correctement et à perdre du poids sans trop en faire. Fin mai, je reprenais la salle à raison de trois fois/semaine et une sortie en amoureux le weekend. Nous voici, à présent, fin octobre et je comptabilise actuellement une perte de 13 kilos sur les 15 kilos que j’avais pris en deux ans avec ce souci de santé. Selon les récents examens, tout se passe bien, ma glycémie ne me cause plus trop de désagréments et mon traitement fonctionne correctement. Donc en bref, si je continue sur ma lancée, sans trop déconner, je devrais revenir à mon poids de forme assez rapidement. Fait assez drôle, étant insulino-résistante depuis toujours, je n’ai jamais connu mon poids de forme LOL.

Toutefois, je ne pense pas vraiment parler par ici de ma perte. Mon cas est à part, ma prise et perte de poids ne sont pas le fruit d’un régime, d’une quantité de sport mirobolante mais simplement la gestion d’une insuline un peu trop à la traîne. Avec ce désagrément, j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus à la santé, aux impacts de la nourriture sur le corps et sur l’environnement. J’en parlais déjà depuis quelques temps sur le blog avant de tout abandonner, mais depuis environ un an maintenant, nous faisons très attention aux produits que nous achetons et choisissons. On privilégie les produits frais et les petits agriculteurs locaux. Nous avons une alimentation principalement bio et, depuis quelques mois, notre alimentation est composée à 85-90% de produits végétariens. Notre but n’est pas d’être végétarien à 100% mais uniquement de faire attention à notre santé et à l’environnent. Nous essayons également de réduire notre impact sur l’environnement de diverses façons. D’ailleurs si un article sur le sujet vous intéresse, afin d’expliciter tout cela plus amplement, n’hésitez pas à commenter.

Depuis décembre, après la perte de ma Lulu, je suis également devenue bénévole pour l’Association Poils & Moustaches; une ASBL active dans la région liégeoise afin de soigner et stériliser les chats errants et les prendre en charge, quand cela est possible, afin de les mettre à l’adoption (nous avons d’ailleurs adopté nos deux doudounes via cette association). Cela m’a semblé être une noble cause avec la perte de mon petit ange. De ce fait, j’aide P&M quand cela est possible, je participe aux récoltes de croquettes et diverses manifestations. Malheureusement, je ne peux pas devenir famille d’accueil mais j’encourage tous les amis des animaux à rejoindre ce type de cause de quelle que manière que ce soit.

En bref, je n’ai pas eu une minute à moi durant tout ce temps et malgré mes innombrables promesses, j’ai du renoncer au blog…. Par manque de temps, par flemme mais aussi parce que je ne me sentais pas à ma place. Toutefois, plus de doutes, me revoilà en forme avec pleins de choses à venir ! Je ne vous promets pas d’être régulière et de poster sur le blog comme si ma vie en dépendait mais j’espère tenir un rythme d’un article semaine, voir deux si le temps me le permet. D’ailleurs, petite parenthèse avant de vous laisser; s’il y a certains sujets que j’ai brièvement abordé sur l’un ou l’autre réseau auquel vous voudriez que je consacre un article, n’hésitez pas à m’en faire part ! (:

 

*Photos issue du site Pexels.com

3 commentaires

  • Manon 25 October 2016 at 14 h 57 min Reply

    Je te souhaite beaucoup d’épanouissement et de réussite dans ton projet professionnel ! 😀 Bravo aussi pour ton implication dans l’association Poils & Moustaches ! Je réfléchis de plus en plus à devenir bénévole également pour aider les animaux ; ton expérience pourrait être un sujet d’article intéressant 🙂 Très bel après-midi !

  • mamandoudouce 25 October 2016 at 15 h 21 min Reply

    Bravo pour tous ces projets! Je suis ravie de te retrouver ici! Ca fait vraiment plaisir!! Si tu as un peu de temps, pourrais-tu m’en dire un peu plus sur tes problèmes de santé. Ma glycémie n’es pas bonne mais ça n’a l’air d’inquiéter personne sauf moi. Merci beaucoup
    A très vite sur ton blog 🙂

  • Harmony 26 October 2016 at 13 h 58 min Reply

    Suis bien contente de te revoir sur la blogo ma belle ♥
    Bon retour 😀 !
    Des bisous ♥

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rejoignez-moi sur @d0miino