Il a quelques mois maintenant que cette petite chose a fait fureur sur la blogosphère et ce pour toutes les amatrices d’épilation faciale. Pour ma pars, ma légère pilosité faciale ne m’a jamais dérangé plus que ça. Dés que je remarquais de légers poils plus foncés je m’empressais de les décolorer à l’aide d’eau oxygéné mais j’avais envie d’autre chose. Le problème ? Ma peau sensible ne supporte pas les cires épilatoire qui me brûle plus qu’autre chose…
Ayant eu la chance de la tester, je me suis empressée de vérifier les dires de la marque !
Epil’Spring est inspiré de la méthode d’épilation au fil. C’est une méthode naturelle et écologique. Il est hypoallergénique et ne vous fera aucune rougeur. Pratique et économique, il fonctionne sans électricité. C’est l’épilateur idéal à toujours avoir chez soi. Discret, vous l’emporterez partout…
Beaucoup de femmes souffrent d’une pilosité disgracieuse sur le visage. D’autres renoncent à s’épiler pour cause d’allergie à certaine méthodes.
Il fonctionne sans piles et sans électricité et a une durée de vie illimitée pour capturer les poils même très courts qui échappent aux autres méthodes d’épilation sans casser les poils car il épile à la racine.
Epil’Spring épile le poil sans agresser votre peau contrairement à d’autres méthodes d’épilation qui s’accompagnent de rougeurs.
Comme dit plus haut, je n’ai jamais vraiment eu de problèmes de pilosité à cette endroit mais l’essai sur ma peau sensible était pour moi un test important, surtout pour les personnes encore plus sensibles que moi. De plus, comment résister au remède miracle qui fait tendance ? Je n’ai peut-être pas de désagréments pour le moment mais qui dit que plus tard ça ne sera pas le cas.
Premier constat ? La douleur ! Et oui, on dit que les bandes épilatoires font mal et on soutient que l’Epil’Spring est aussi doux qu’une caresse et bien pas pour moi. Oui, c’est supportable mais la douleur est présente et, belle et bien réelle. Mais la petite sensation de douleur n’est rien comparé aux rougeurs que j’ai pu avoir pendant plusieurs jours. J’ai d’ailleurs dû sortir ma crème Cicaplast de LRP pour soulager ma lèvre supérieure. Ca tire au point de vous arracher la larme au coin de l’oeil.
Au niveau de la repousse, étant donné quelle dépend de chaque personne je ne peux pas dire grand chose. Mais les poils ne sont pas plus foncés ou plus dur lors de la repousse, ce qui est un bon point. C’était ce qui me faisait le plus peur, je dois le reconnaitre et là aucun point négatif !
De plus, il fonctionne efficacement à raison d’avoir une peau normale et non sensible au niveau des contours des lèvres surtout ! Il est facilement transportable dans sa petite pochette girly et abordable pour les portefeuilles d’étudiante. En plus, il est écologique !
Concrètement, pour une grande partie des femmes, ce petit appareil (de torture) est vraiment un bon investissement. Malheureusement pour mes compères de peaux sensibles, nous devrons attendre le Saint Graal.
Des avis sur ce type d’appareils ?
Perso, j’ai la peau super sensible, mais sur moi, il ne fait que des miracles 😉 Peut-être une question d’habitude… :/
Je l’ai fait plusieurs fois depuis que je l’ai et malheureusement ça ne change rien… C’est peut-être une zone moins sensible chez toi. Moi le contour de la bouche est un calvaire toute l’année 🙁
J’ai déjà tenté des trucs du types “cire précision” de Veet, qui n’avait jamais fonctionné, bonjour la râlerie dans la salle de bain, avec la cire sur mon visage et rien sur la bandelette…
L’epilspring me fait envie depuis quelques mois, mais bon, jusqu’à présent j’ai réussi à vivre sans.
Et j’imagine que ça doit faire aussi mal que quand on a un poil de bras pris dans un bracelet à “ressorts” 😀
J’ai eu pareil que toi avec des bandes de cires spéciale “peaux sensibles” pour le maillot ^^’
C’est vraiment ce genre de douleur qu’on a sur la lèvre ! Mais étant sur une telle zone, la larme coule d’elle-même XD On est maso moi j’dis ! 😛
surtout qu’à moins d’avoir de la moustache noir, t’as pas un chéri qui dira “dis donc, c’est quoi ce poil sur ta lèvre supérieur que je vois dans le reflet de la lumière ?”
Y a qu’une fille pour voir ça XD
Haha c’est sûr ! ^^’ Il m’a dit que j’étais une tarée quand j’ai voulu essayer sur son bras xD Puis, il me lâche un truc pareil, je crois que je lui adresse plus la parole ^^’ (susceptible moi ? ^^) Et puis, soyons franches, on a toutes un duvet et parfois l’eau oxygénée, c’est mieux. Maintenant je peux comprendre les filles aux cheveux foncés qui disent que leurs poils virent au jaune :/
question bête, mais qui mérite d’être posée : et sur les jambes, t’as essayé ? 😀
Pour tout avouer, j’y ai pensé mais j’ai pas oser xD Promis, dés que ça repousse j’essaie et je te fais part de mon (cri de douleur) avis ! 😛
Les filles, vous croyez pas si bien dire! Mon Homme, il a un radar spécial moustache féminines, un truc de taré. Parfois il me sort “Beuh, cette fille a de la moustache” alors que je n’avais absolument rien remarqué. Donc j’ai peur… très peur!! Je traque le poil et d’ailleurs, l’epil’spring me tentait depuis un bout de temps. Mais ton article me refroidit un peu. 🙂 Je vais continuer à la pince à épiler, même si ça fait un mal de gueux!
Bisou
moustache féminine sans s :p
Haha je l’imagine bien XD Sincèrement vu le prix si tu n’as pas une peau réactive, une repousse rapide et tout je te le conseille quand même. Il a fait des miracles chez certaines de mes amies. Mais le point positif de la pince à épiler c’est qu’on arrache petit à petit et pas des dizaines de poils en même temps ce qui est “moins douloureux”.
J’adore ton expression “un mal de gueux!” XD
je crois que ça doit être bien pour les pilosités légères. je n’oserais pas y passer ma moustache! (oué, j’ai une légère moustache..trop la classe. et de poils au menton aussi, merci maman).
Ma maman a ça et par chance j’ai plus hérité de papa (pour une fois que je lui reproche pas de tenir de lui XD). Mais je comprend ce que tu veux dire, j’en ai pas énormément et la douleur est déjà là alors avec plus de pilosité je ne peux que comprendre. Tu utilises quoi toi ?
Hello !
J’ai acheté l’épil spring il y a une semaine car j’ai quand une sacrée moustache -_-‘ et ouille ça fait bien mal quand même !!!
Je vais faire ça petit à petit, mais sinon RAS pour ma première utilisation 🙂
Haha c’est clair que la douleur on la sent passer 😛 Tant mieux si tu n’as aucune rougeurs ou quoi à déclarer ! (:
Je fais comme toi, je fais les petits désagréments en premier, puis je fais le reste petit à petit 😛
bonjour,
moi je l’utilise depuis presqu’un an et j’en suis ravie, au début pour la levre, pour atténuer la douleur qui “je le dis en passant diminue avec le temps” je passais un glacon avant d’épiler la lèvre et cela marchait tres bien.je vais d’ailleur au salon Valériane de Namur le week end prochain afin d’en acheter un autre.
Je vais essayer avec un glaçon, mais j’avoue que même après plusieurs tant d’utilisation, ma lèvre supérieure a dure de s’en remettre à chaque fois. xD
J’avais été invitée aussi au salon Valériane mais mon emploi du temps est un peu chargé en ce moment, j’espère que c’était bien 🙂
Hello domino, les filles! Il existe des crèmes anesthésiantes pour le derme, normalement il faut une ordonnance mais le pharmacien m’en a vendu un tube de 5g (il y en a pour 4 à 5 fois pour le visage) car je pense qu’il y a une souplesse et qu’après qques questions il la donne ou pas. En tout cas c’est moins douloureux pour l’épilation à la pince ou au fil… Sinon on sait que le chaud dilate les pores et le froid soulage la douleur, donc il est préférable de passer une compresse chaude ou de faire comme un inhalation à l’eau chaude avant, et de la crème apaisant sortie du frigo après l’épilation… Voilà, si ça peut aider… Bises. Jill