Entre mes rendez-vous, les cours, le ménage, et les visites chez ma famille et celle de chéri j’avoue ne plus avoir beaucoup de temps pour écrire sur le blog. Je ne le laisse pas tomber pour autant, il faut juste que je trouve le bon rythme. Par exemple, le lundi je n’ai que deux heures de cours (bon elles tombent vraiment mal mais soit) et le mardi également (ici elles tombent en fin de journée – 16h à 18h) donc dés que j’ai fini quelques chose – hop – il faut que je me prépare. Le reste de la semaine mes journées sont remplies et je n’ai donc pas toujours le temps après avoir préparer le souper ou quoi pour vous faire part de mes trouvailles mais comme je le dis, il faut que j’organise mon temps pour y inclure le blog.
Cependant, je vous promets de vite revenir, car écrire me donne une certaine liberté que j’apprécie énormément.
Trêve de bavardages. Je que j’ai à vous dire est tout de même sérieux et concernent une bonne partie de nous. Hier, pour un rendez-vous je devais me lever à 6h du matin (Namur) car j’avais un rendez-vous à Bruxelles à 10h pour ensuite revenir sur Liège pour mon cours qui débutait à 13h. En gros, avec la circulation matinale, une matinée bien chargée. Je n’y suis pas allée en train pour deux raisons; Je devais prendre trois trains différents depuis chez mes parents, et ça ne fonctionne pas toujours niveau horaire. Deuxièmement parce que prendre le train seule pour arriver dans un endroit de Bruxelles que je ne connais pas du tout surchargée de sacs ce n’est pas des plus pratique. J’ai donc voyagé en voiture.
La voiture est un transport dont je n’ai jamais vraiment eu d’appréhension. La preuve depuis enfant, je m’endors comme un bébé au bout de 10min de trajet. Mais ces derniers mois, je développe une véritable peur qui se transforme en colère envers les automobilistes. Bon, je ne parlerai pas des conducteurs fantômes, que la presse belge ne cesse de mettre en victime, alors qu’ils tuent sans raisons de pauvres innocents se trouvant sur leur bande.
De plus, tout le monde sait que les automobilistes téléphonent au volant, mais saviez-vous qu’il y a bien d’autres activités que l’on peut retrouver lors d’un simple trajet.
Je décide donc de vous parler d’autres dangers publiques, certes plus discrets mais tout autant dangereux. Les conducteurs irrespectueux qui lisent en conduisant ! Je ne comprend pas du tout comment il est possible de lire un pavé de 800 pages, un syllabus ou un magazine économique tout en ayant tous leurs esprits sur la route. C’est un grave manque de sécurité routière ! Ce n’est déjà pas toujours facile quand on a tous ses esprit mais alors lorsque l’on passe son trajet à lire et conduire en même temps… Je suis littéralement sur le cul. Et ne pensez pas que c’est dans les bouchons… C’est justement lorsque la circulation est bonne que l’on voit ces personnes. Je trouve qu’en tant que conducteur, ils devraient au moins avoir le respect d’autrui et ne pas mettre en danger les autres automobilistes qui eux respectent les règles sur l’autoroute.
Certains pensent peut-être que je dramatise mais imaginez être un passager de l’un de ces automobilistes, que vous voyez tout ce qu’il enfreint, les débordement sur les autres voies tout roulant à plus de 120km/h mais que vous ne pouvez rien dire. Là, d’un coup vous aimeriez plus cette attitude. De plus, que faire face à ce nouveau fléau? On ne sait rien faire… Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de tués que l’on se décidera à agir et à faire des préventions…
Je sais que cet article n’est vraiment le genre auquel je m’adonne d’habitude mais je suis tellement outrée par ce comportement qu’il fallait que j’en parle… A croire qu’ils ne savent pas qu’ils se mettent en danger, mais nous avec !
Je voulais mettre en avant cette nouvelle “mode” mais également avoir vos avis concernant cette “habitude” prisent par les automobilistes (qui ne ralentissent pas pour autant).
Ces gens sont irresponsables !!! Il faudrait les punir sévèrement pour ce genre de comportements !
Je trouve ça même encore plus grave que de téléphoner au volant !!
Bisous ma biche !
J’ai déjà vu des trucs fous aussi sur la route, des routiers avec leurs pieds sur le tableau de bord, j’hallucine à chaque fois…
Du coup, maintenant, j’ai un peu peur de conduire seule, non pas que je n’ai pas confiance en moi mais bien à cause des autres qui roulent mal et n’importe comment.
Mon travail m’impose de rouler … énormément (moyenne de 10 000kms par mois, heureusement cela va s’amoindrir).
Je fais donc beaucoup de choses en roulant, mes meilleurs amis sur la route pour lutter contre le sommeil et l’ennui sont mon téléphone (avec les oreillettes, je ne suis pas folle !!!!) et la musique.
Lire ?! Je trouve ça complétement … dingue ! Comment regarder la route, faire attention à notre conduite, aux autres … C’est tout simplement impossible !