Brève d’une étudiante… #2

 

  • C’est l’Automne, et vous savez quoi ? J’adore l’Automne car c’est frais, imprévisible et infini. J’aime les saisons intermédiaires plus que les autres et l’Automne c’est celle que je préfère. Il fait bon tout en faisant frais. Les odeurs suaves reviennent jusqu’à nous, on ressort les chaussures chaudes, les moments cocooning en amoureux devant un bon film à siroté un chocolat chaud (un thé sans sucre pour ma pars). En bref, c’est presque le Paradis.

  • La rentrée est finie. Ca y est, on y est et pour de vrai. On nous parle déjà de travaux, d’examens, de mémoire et de stages. D’attentes, de succès, d’échecs. Toutes ces choses que je redoute déjà à cause d’une seule et unique chose, mon manque de confiance en moi. Pour moi, c’est très simple, j’ai l’impression d’être une pauvre idiote en perdition, qui s’est littéralement paumé en Info/Comm et qui par on ne sait quel miracle y arrive et enchaîne les années. J’essaie d’être fière des petites victoires et tout ce que je vis mais mon manque de confiance en moi, lui, est toujours là et me rappelle à l’ordre constamment.

 

  • Pour essayer de moins passer pour une débile profonde perdue au milieu des champs,  j’ai pris plusieurs décisions. J’entame des cours du soir en Anglais afin d’améliorer mon niveau et pouvoir, je l’espère un jour, être une parfaite bilingue. Et espérons trilingue avec le néerlandais. En effet, malgré mon manque de confiance en moi, je ne me laisse pas abattre !

  • J’ai pas mal de livres à lire en ce moment, dont des recherches pour mon mémoire. D’ailleurs, je suis sensé en lire un pour demain et je ne suis qu’à la moitié au moment où j’écris ces lignes. Pour mon mémoire, je compte vraiment faire des recherches ce weekend, car par chance un professeur m’a déjà dit d’arrêter de chercher l’ultime sujet que j’attendais, je l’ai déjà trouvé. Il ne reste plus qu’à creuser pour découvrir mon hypothèse.

 

  • Sinon, pour en continuer avec les cours, je les adore et même si certains sont un peu lassant. Genre le cours est top mais la prof nous parle d’un truc à l’opposé pendant plus 20min, voire parfois une heure… sur la peinture chez les aborigènes australiens. Le sujet de l’examen lui, c’est réaliser un travail sur les moyens mis en oeuvre pour réaliser une exposition, une maison d’édition, et j’en passe…

 

  • Pour je ne sais quelles raisons, je n’arrête pas d’être limite en retard le matin. Je laisse mon réveil sonner et je ne sais pas me lever alors que je n’ai jamais eu ce type de problèmes. Et le soir, même si je sens la fatigue et mon corps lourd, impossible de m’endormir avant minuit minimum. Moi, qui ne supporte pas être en retard préférant arriver une demi-heure avant le cours, je peux vous dire que j’entame mes journées du mauvais pied.

 

  • Je perd encore des centimètres et du poids petit à petit mais je dois avouer que parfois je meurs d’envie de me manger un bon gros truc gras et sucré le matin… La vie sans sucre sous n’importe quelle forme, je vous le dis, c’est pas la joie tous les jours.

  • Les gens à la salle de sport me tapent sur le système ! Quand je me suis inscrite, il n’y avait que des filles comme moi et des garçons, ni gros ni minces, juste peu sportif. Cependant, depuis la rentrée, c’est réellement différent. Déjà, le surveillant de la salle ne dit plus bonjour (j’accorde une grande importance à la sympathie svp) car il est débordé et ne sait plus où donner de la tête (bon dans ce cas, je lui pardonne). Des minettes en mini-short et brassière font trois coups de pédales et après vont se mirer dans les glaces pour voir si elles ont pas trop transpirer et si leur super maquillage n’a pas coulé. Je peux vous dire que moi avec ma tenue de sport tout droit sortie de chez Decathlon et ma cellulite on a qu’une envie, leur éclaté la tête dans ces p*tains de miroirs. Et les bodybuildés de mes deux qui ne savant même plus joindre les deux mains ensemble tant ils sont sur-gonflé et qui se la pète, tout en nous laissant humer leur odeur fétide, très peu pour moi. J’préfère encore quand ma Lulu nous a laissé un cadeau tout frais dans la litière. Il n’empêche que j’y vais, c’est une promesse que je me suis faite et je n’abandonne jamais quelque chose que j’ai commencé. C’est psychologique ! Puis, je me sens bien après 1h30 de sport tous les deux jours! Je m’isole simplement avec mes écouteurs devant 4Mariages pour une Lune de Miel (très instructif, je vous jure mais les pimpettes de la salle les surpasse de 10 000%).

 

  • J’ai enfin acheté une veste en simili cuir ! Je suis aux anges ! Cela faisait des années que je cherchais LE modèle et LA veste qui m’irait comme un gant. Après tout ce temps, je l’ai enfin trouvée et j’espère ne pas m’en lasser! J’ai également craqué sur un superbe slim gris foncé chez H&M que j’adore déjà.

 

  • En ce moment, je soupçonne le stress de me jouer des tours.  J’ai des boutons pleins le visage et des imperfections à tout va. J’ai beau faire ma routine habituelle, ça s’estompe puis ça revient… En bref, pas de maquillage avant que ça soit réglé.

 

  • J’ai envie de craquer mon slip chez H&M, j’ai compter ce qui me plaisait sur le site (sachant que tout n’y figure pas) et déjà là, j’en suis à plus de 150€ au compteur. J’ai aussi envie d’une paire de motarde style Ash Trash et j’ai même vu plusieurs imitations (avec ou sans tirette pour environ 40-50€) et j’hésite énormément car je ne veux pas quelque chose à mettre à la poubelle dans un mois. J’ai aussi prévu de craquer sur le fard à paupière Cramberry de MAC, je le trouve superbe associé avec un gris foncé ou un brun automnal.

 

  • J’ai une confession à vous faire. Depuis que j’ai mon blog, j’ai jamais aimé le design! Etant aidé par mon chéri, j’ai le grand malheur de devoir me limiter dans mes changements car et il ne veut pas toujours faire ce que j’aimerais. J’ai donc décidé, de ré-apprendre le codage pour essayer de m’y coller moi-même. J’avoue que le design est un peu gris, voire fade. Mais, il me déçoit tellement que je ne sais pas vraiment moi-même ce que je voudrais changer. La seule chose que je sais, je veux rester tout aussi sobre et partir dans les pastels. A méditer donc !

 

  • L’autre jour, sur le site de Pimkie, je me suis référé à leur guide des tailles. Je me situais entre un 36/38 pour le haut et un 40 pour le bas. Parfait dirons-nous dans le sens où ce sont les tailles que je suis supposée faire. Cependant, quand je suis allée en magasin pour essayer un de leur slim, j’ai du grimper jusque la taille 44 pour être à l’aise et ne pas avoir mes jambons façon rôti ficelé. Pour le reste, la catastrophe bien sûr. J’aurais pu dévalisé tous les foulards du magasin que je n’aurais pas su remplir l’écart entre mon ventre et la ceinture du pantalon ou encore le tissu qui pendait à mes fesses. En bref, vraiment déçue par leurs tailles de pantalon, ou alors c’est moi ! :/

 

  • Je pense essayer d’inclure des vidéos sur mon blog. En effet, plusieurs d’entre vous m’ont suggéré ce petit plus pour le blog et je dois dire que même si je suis quelque peu réticente, pourquoi pas ? Maintenant c’est vrai que ma voix ne vous plaira peut-être pas, que ma manière de parler et de me comporter devant l’objectif ne satisfera pas tout le monde. Alors une chose à dire, si franchement vous n’aimez pas, n’hésitez pas à le dire et je ne me vexerai pas. La vidéo et moi ça fait quatre. Je me sens plus à l’aise par écrit et ce même si je ne suis pas la déesse de l’orthographe.

 

  • Je suis blog du mois d’octobre sur le site Style United, et ça me fais hyper plaisir qu’on ai pensé à moi. En plus, j’ai du écrire un article pour eux et j’y ai pris un grand plaisir. J’en ai même eu quelques éloges de l’équipe et du coup, j’en étais toute heureuse. C’est pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir et ça met du baume au coeur. Pour le lire, c’est par ici avec en bas de page, un lien vers mon article.

 

  • J’ai envie d’acheter un énorme DreamCatcher pour accrocher sur un pan de mur de notre chambre. Cependant, je n’ai pas encore trouvé celui qui me fait envie plus qu’un autre donc si vous connaissez des sites, pensez à moi !

Je vais en rester là pour cette fois, histoire de vous en laisser pour les prochaines brèves ! N’hésitez pas à réagir et je vous répondrai très vite !

5 commentaires

  • Vanessa in Wonderland 4 October 2012 at 15 h 18 min Reply

    Ne te laisse pas bouffer par ton manque de confiance en toi. Tu vas faire comme une fille que je connais trèèèèèèèèès bien (bon ok, c’est moi), tu risques de passer pendant de longues années à coté de plein d’opportunités et ça, c’est plutôt nul. Tu as penser à prendre des cours de théatre ? On me l’avait conseiller plusieurs fois…

  • Rowkawa 4 October 2012 at 18 h 08 min Reply

    J’ai adoré ton article !!

  • Aurélie 5 October 2012 at 8 h 04 min Reply

    J’aime ;-).
    Par contre il manque… Une photo de LA veste!!!!!!!!!!!! 😉

  • Laurie 5 October 2012 at 17 h 09 min Reply

    Coucou !
    Journée découverte : j’ai decouvert ton blog hier (un tour de blog en blog), j’ai découvert que tu étais à l’ulg (je viens de finir l’unif en crimino… à l’ulg ;D) et (surtout) que tu souffrais des mêmes problèmes de glycémie que moi ! Or je n’avais jamais entendu quelqu’un qui avait ce problème (soucis, maladie, syndrome,…). Bref, je crois que après avoir lu tout (ou presque) ton blog, je risque de le suivre quotidiennement ! ;D

    Bon courage pour la nouvelle année !
    Pour le régime (j’ai trop de mal moi !!!)
    Et pour ton blog ;D

  • Emilie dF. 8 October 2012 at 13 h 10 min Reply

    Surtout profite de tes études, même si exams, mémoire etc, ça peut être stressant… mais pour en avoir terminé, je peux te dire que chercher un boulot après, c’est encore plus stessant 🙁 alors profiiiiiite

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rejoignez-moi sur @d0miino