Et oui, je ne fais jamais les choses à moitié même quand je suis pressée. Toi aussi tu dois connaître ça !
Même si je suis actuellement à la recherche d’un boulot, mon emploi du temps, lui, est plus que chargé. Du coup, pas facile de se préparer pour le Réveillon comme il se doit. C’est pourquoi, aujourd’hui j’ai pensé aux filles comme moi un peu overbookées et ayant peu de temps pour se préparer à passer le cap vers 2015… tout en restant digne.
Pour avoir le choix, je vous propose deux maquillages simples, faciles et on ne peut plus rapides. Un gris bleuté et un bordeaux. En bref, le choix s’offre à vous tout en restant soft et festive à la fois.
Pour commencer, j’ai misé sur une valeur sûre en matière de teint afin d’avoir un visage lumineux, un couvrance raisonnable sans en faire trop.
Pour le teint j’ai voulu me la jouer simple, frais tout en privilégiant un teint zéro défaut sans effet “plâtre”. Pour cela, j’applique avant tout ma base Guerlain, suivi du fond de teint HD de Make Up For Ever avec l’éponge RT préalablement imbibé de Fix Plus de Mac. Au Réveillon un veut que ça tienne ! Je camoufle mon unique bouton au menton avec le Full Cover de Make Up For Ever, et mes cernes avec le Studio Finish Concealer de Mac que je ne quitte plus depuis bientôt quatre ans. Pour effacer mes pores et mes quelques imperfection, je passe délicatement la poudre Prep+Prime de Mac sur les zones cibles. J’appose ensuite sur mes tempes le bronzer Hoola de Benefit ainsi que sur les contours de mon visage. Pour éveiller mon teint, mes joues sont revêtues du blush Bred For The Beauty de Mac que j’adore ! Pour terminer, une petite touche lumière sur les haut des pommettes et l’arc de cupidon avec le High Beam de Benefit et voilà mon teint prêt pour faire la fête !
Pour ce maquillage des yeux, j’ai opté pour la palette The Smokes de Gemey Maybelline. Je m’amuse avec elle depuis quelques semaines déjà afin de trouver la parfaite combinaison pour un maquillage rapide, simple et festif à la fois. Par contre, il faut avouer que les fards sont très poudreux et la pigmentation assez médiocre, toutefois j’ai réussi à booster leur pigmentation. Voyez par vous-même sur la photo ci-dessus.
Avant toute chose, j’ai appliqué ma base Prep+prime de Mac, suivi Color Edition Bourjois teinte 07 Flocon d’or. Un sublime blanc nacré aux paillettes dorés, parfait pour unifier la paupière et sublimer les teintes des fards. Ensuite, au doigt – oui, oui – j’ai appliqué sur l’entièreté de la paupière mobile, le fard gris clair irisé – quatrième en bas en commençant par la gauche. Avec un pinceau crayon, j’ai marqué le creux avec le fard prune de la palette se situant en haut à droite et j’ai accentué le coin interne avec le bleu nuit du bas de la palette que j’ai également apposé en ras de cil inférieur (au doigt). Sur les paupières je l’ai flooté avec le gris clair et je l’ai estompé avec le beige doré du bas de la palette sous le sourcil. Hop me voilà maquillée comme une parfaite Reine des Neiges – on peut y croire non ?
Une touche du mascara Colossal de Gemey Maybelline, qui n’est pas mal du tout pour son prix mini, le crayon bleu nuit de ELF dans la muqueuse, je redessine mes sourcils avec le duo sourcils de Une Beauty, une touche de Colorbust Plum Russian et le tour est joué !
Pour mes cheveux ? Rien de plus simple. J’ai appliqué un peu de lotion spéciale séchage Superstar de Bed Head, j’ai séché mes cheveux comme d’habitude et j’ai bouclé mes cheveux avec mon lisseur adoré, le Braun Satin Hair 7 Sensocare dont je vous reparle très prochainement. Ensuite, j’ai passé ma main dans ma tignasse, j’ai laqué et voilà.
Tout en gardant le même teint, je suis partie sur un maquillage des yeux plus rock et un contraste des couleurs plus prononcé.
J’ai avant toute chose appliqué ma base Prep+Prime de Mac, ainsi que le Color Edition H24 07 Flocon d’or en coin interne. J’ai ensuite appliqué sur ma paupière mobile le Color Edition H24 08 Marron Givré. Dans le coin interne, pour intensifier le contraste j’ai appliqué le fard blanc Diamant D-124 de Make Up For Ever. Pour illuminer la paupière j’ai apposé une petite touche du fard prune Make Up For Ever le ME-828 qui j’ai également appliqué en ras de cils inférieur. En coin externe, j’ai tracé une fine banane à l’aide d’un pinceau pointe avec le fard ME 108 de Make Up For Ever, une sublime gris anthracite métallisé.
J’ai ensuite appliqué le crayon Aqua Eyes Black dans la muqueuse, redessiné mes sourcils avec le Duo Sourcils B01 de Une Beauty, appliqué le mascara Colossal de Gemey Maybelline, une touche du rouge à lèvres Rouge Edition 12 heures de Bourjois en teinte 31, c’est-à-dire un sublime nude légèrement rosé. Et voilà le résultat !
Pour les cheveux, j’ai gardé ma tignasse bouclée que je relevé en une queue de cheval haute. J’ai veillé à garder ma frange et j’ai retiré quelques mèches pour donner un petit air bohème à ce maquillage plus rock et ainsi adoucir mon visage !
Voilà, c’est terminé !
J’espère qu’ils vous plaisent
N’hésitez pas à me dire quel maquillage vous préférez !
Bisous et bon Réveillon
Coucou!!!
Ces 2 maquillages sont vraiment jolis! Et les coiffures pareil!!!! 🙂 J’essaie d’investir petit à petit dans du maquillage mais c’est pas donné et mes moyens vraiment limités donc dur dur… Pour ce soir je vais faire avec les moyens du bord lol! Bisous
Wahou mais quel canon! Je suis contente de voir ce que je peux tenter avec mes fards MUFE. Tu es sublime! Je te souhaite une merveilleuse année 2015 bombasse!
T’es trop belle, je fonds devant tant de beauté!
Les makeups aux tons mauves te vont à ravir 🙂
xoxo ma jolie ♥
Wow ces deux maquillage sont vraiment jolie ! Ton teint est tout simplement nickel ! La couleur du blush que tu as utilisé va me faire craquer je crois !
Tu as beaucoup de talent pour l’écriture. J’avais beaucoup de plaisir à te lire. J’étais complètement plonger dans ma lecture ! 🙂
Bisous <3
Marie xx
Tu es superbe! J’aime beaucoup aussi les teintes de violet 🙂