Millefeuille

Il y a déjà quelques temps, j’ai découvert le layerling rebaptisé “Millefeuille” par Les Chroniques de Sonia. J’ai remarqué que cette technique faisait vraiment le buzz en ce moment et que les résultats étaient vraiment “miraculeux”. Pour preuve, je l’utilise depuis quelques mois et je suis véritablement comblée !


Mais c’est quoi exactement le millefeuille ?

Au départ, le Layering est “l’art” de superposer les différentes couches de produits après un démaquillage (appelé aussi double-nettoyage).Tout cela pour assurer un nettoyage en profondeur de la peau et éviter les impuretés. Bien entendu, il faut s’y tenir et l’adapter en fonction de ces besoins.

LES ÉTAPES

Etape n°1 : L’HUILE

Le soir, on démaquille sa peau avec les mains (préalablement nettoyées) tout en douceur avec une huile démaquillante par des mouvements de massages qui active la circulation sanguine que l’on rince ensuite à l’eau tiède. Ne pas utiliser un démaquillant, ce n’est pas assez gras et l’huile est exceptionnelle, elle retire tout même le plus résistant des smoky eye. De plus, pas besoin de se ruiner, l’huile d’olive peut tout à fait servir.

Etape n°2 : LE SAVON

Matin et soir, on nettoie la peau avec un savon adapté à nos besoins. Même si la plupart des huiles démaquillante se transforme en lait dés le contact avec l’eau, il est indispensable de nettoyer sa peau le soir après s’être démaquillée. Puis, en y réfléchissant, quoi de mieux que de s’éveiller en se lavant le visage. Pour ma pars, j’adore ça !

Etape n°3 : LA LOTION

On imbibe un coton de lotion (attention, une eau miscellaire n’est pas une lotion !), pour retirer le calcaire du visage qu’on ne voit peut-être pas mais que est bel et bien là. Il ne faut surtout pas zapper cette étape, c’est essentiel d’avoir une peau parfaitement nettoyée.

Etape n°4 : LE SERUM

Pour cette étape, il faut voir en fonction des besoins de chacun mais généralement, le sérum n’est pas nécessaire avant 26ans.

Etape n°5 : LE CONTOUR DES YEUX

Pareil que l’étape 4 c’est à chacun de voir si oui ou non cette étape est nécessaire.

Etape n°6 : LA CREME DE JOUR ET/OU DE NUIT

Pour cette dernière étape, à chacun sa crème. Il n’y a pas une crème parfaite pour tout le monde, c’est en fonction du type de peau et des besoins. On applique une crème de jour le matin et une crème de nuit le soir. Attention, la marque de la crème doit être la même pour la crème de nuit que la crème de jour. Certaines crèmes hydratante peuvent convenir pour le jour comme pour la nuit.

REMARQUE(S)

Bien entendu, pas besoin de se ruiner pour adopter le millefeuille. Il suffit de s’adapter à son portefeuille pour effectuer les habitudes les plus simple possible. Pour ma pars, j’y suis adepte depuis plus de deux mois et excepté quelques boutons lors de mes menstruations, ma peau est beaucoup plus belle est moins réactive aux épreuves extérieures. En dehors de cette routine, il ne faut pas oublier d’exfolier et de se faire plaisir de temps à autre avec un masque.

L’un en particulier que je recommande et qui est disponible sur Les Chroniques de Sonia est le masque Japonais à la lotion. Voila ce que Sonia nous dit :

1°) Prendre des cotons démaquillant

2°) Les imbiber (mais pas trop) avec un Brumisateur. On est sensé utiliser de l’eau du robinet mais le calcaire est pas vraiment recommandé.

3°) Les imbiber ensuite avec une Lotion.

4°) Dédoubler les cotons en “fines tranches”.

5°) Les étaler sur toute sa figure.

6°) Dès que cela commence à sécher un peu.

On peut garder ce masque autant de temps que l’on souhaite. Sonia le garde environ une heure. Pour ma pars, j’ai rarement le temps donc je le garde maximum 30minutes. On est sensé faire ça tous les jours lors de l’étape 3 du millefeuille, mais j’avoue ne pas toujours prendre le temps…

Perfect Clean l’Oréal – Lotion douceur Avène – Éclat du teint Corine de Farme – Aqua Sensation Nivea

ROUTINE – Matin –

Etape n°1 : LE SAVON

Chaque matin, je me nettoie le visage avec mon nettoyant l’Oréal pour peaux à imperfections. Le petite éponge en sillicone est vraiment géniale pour se réveiller le matin et contrairement à ce que je pensais, je n’ai aucune réaction au produit.

Etape n°2 : LA LOTION

J’utilise la lotion douceur d’Avène dont je suis littéralement fan. Elle sent divinement bon, n’agresse pas la peau et c’est un vrai voile de douceur sur ma peau réactive. Une fois appliquée, je la laisse sécher et c’est une pure merveille, j’en oublierai presque ma crème hydratante.

Etape n°3 : LE CONTOUR DES YEUX

Ayant toujours d’énormes cernes et la peau très sensible sous les yeux. J’ai opté pour la crème contour des yeux Aqua Sensation de Nivea. Désormais, le pot étant presque vide, j’ai donc encore une fois fait un petite rencontre avec Avène pour la crème contour de l’oeil apaisante.

Etape n°4 : LA CREME DE JOUR

Il n’est plus nécessaire de la présenter, j’en parle déjà tellement. Ma crème hydratante est bien entendu l’indétrônable Éclat du teint de Corine de Farme dont j’ai déjà parlé ici.

Huile démaquillante Sephora – Effaclar La Roche Posay – Lotion bleuet et rose Vita Verde – TriAcnéal Avène – Aqua Sensation Nivea – Éclat du teint Corine de Farme

ROUTINE – Soir –

Etape n°1 : L’HUILE

C’est sans nul doute avec peu d’étonnement de votre part que je mentionne l’huile démaquillante de chez Sephora. J’aime beaucoup cette huile malgré ce qu’on en dit. Souvenez-vous d’ailleurs de ma revue (ici). Maintenant quand celle-ci sera vide, je pense opter pour l’huile démaquillante La Roche Posay dont j’ai entendu beaucoup de bien, si par malchance je ne trouve toujours pas l’huile de Make Up For Ever.

Etape n°2 : LE SAVON

Après m’être démaquillée, je me lave le visage avec le gel moussant Effaclar de La Roche Posay (malheureusement, je suis désormais à court et je me rabat sur un échantillon avant de passer à la pharmacie renflouer mon stock). J’aime beaucoup la sensation de ce produit qui m’est désormais presque indispensable.

Etape n°3 : LA LOTION

Pour retirer le calcaire de mon visage après l’avoir nettoyée, j’aime appliquer la lotion d’eau de Rose ou d’eau de Bleuet de Vita Verde. J’aime varier entre ces deux lotions naturelles.

Etape n°4 : LE SERUM

Je ne le considère pas vraiment comme un sérum vu que ce n’est pas le cas. Mais lorsque j’ai quelques imperfections, j’applique TriAcnéal d’Avène ou encore de l’Exomédine lorsque j’ai vraiment un gros bouton qui fait mal.

Etape n°5 : LE CONTOUR DES YEUX & Etape n°6 : LA CREME DE JOUR ET/OU DE NUIT

J’utilise la même chose qu’au matin pour ces deux dernières étapes.

Et vous, convaincue par le millefeuille/layerling ? Quelle est votre routine ? N’hésitez pas à la mentionner dans un commentaire. Et surtout, n’oubliez pas de rejoindre la page Facebook du Millefeuille

4 commentaires

  • Nat 14 September 2011 at 8 h 45 min Reply

    Vraiment très sympa ton article ! J’ai m

  • Nat 14 September 2011 at 8 h 46 min Reply

    Vraiment très sympa ton article ! J’ai ma routine également que je présenterai prochainement sur mon blog ! Nous avons la lotion d’eau de rose en commun 😉 Bisous

    • Domino 14 September 2011 at 8 h 48 min Reply

      Merci. Je la lirai avec plaisir ! 🙂

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rejoignez-moi sur @d0miino