Si comme moi vous êtes inconditionnelle des jarres Yankee Candle, et si comme moi vous vous retrouvez meurtrie à chaque fin de jarre car il reste 4 cm de cire, zéro mèche et un pot dégueu, cet article est fait pour vous !
En effet, aujourd’hui, je me suis dit qu’il serait bon de partager avec vous ma “technique” pour récupérer le fond de cire de vos jarres, mais également de recycler vos pots en de jolis rangements. Elle est simple comme bonjour et demande juste un peu de patience. Alors si tu es curieu(x)se, continue ta lecture !
Tout ce dont vous aurez besoin est :
Le reste est plus simple que jamais.
Disposez votre jarre, avec le couvercle, dans l’évier – ou la bassine – et faites bouillir l’eau. Ensuite versez l’eau chaude dans le contenant et attendez quelques minutes que la cire fonde.
Une fois la cire fondue, versez le contenu dans les différents moules. S’il reste un peu de cire amalgamer, tentez l’extraire avec la pince à épiler ou vos doigts, puis répartissez la cire dans les moules. Répétez l’opération du choc avec l’eau bouillante à plusieurs reprises pour retirer la cire restante. Mettez ensuite les moules au frigo durant une nuit.
Grâce à l’eau bouillante, la colle qui retient la mèche au fond de la jarre aura légèrement fondue et il vous suffira de l’extraire à l’aide de la pince à épiler.
Ensuite nettoyez votre jarre avec du liquide vaisselle et de l’huile d’olive pour les traces de colle (astuce de grand-mère en béton armé). Pour un résultat optimal, vous pouvez passer votre jarre au lave-vaisselle.
Hop une belle jarre toute propre. Mais aussi quelques tarts à utiliser dans votre brûleur !
Comme quoi, tout est possible. Je peux également confirmer que les dosettes récupérer de cire sentent tout aussi bon que lorsqu’elles étaient dans la jarre. La senteur ne s’est pas du tout altérée avec ma micro-manipulation.
En ce qui concerne les jarres, à vous maintenant de décider ce que vous voulez en faire.
Pour ma part, mes deux jarres trônent dans ma salle de bain comme pot à cotons et pot à cotons-tiges.Oui, oui, ne faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre pour recycler ses jarres et la cire de vos Yankee Candle !
A vous de jouer, à présent !
J’adore le résultat !
C’est une très bonne idée que je vais garder précieusement !
Merci beaucoup 🙂
Je ne connaissais pas l’astuce de l’huile d’olive pour enlever les traces de colle ! Merci ^^
Pour l’idée de recycler j’adore !
Je n’ai encore jamais testé ces fameuses bougies ^^
Tes photos sont très belles <3
génial!! merci!!
Ah super, je voulais voir comment tu procédais ! Pour l’instant, ça ne me concerne pas trop mais on verra si un jour je craque pour allumer une jarre 🙂
Salut !
Alors déjà je tiens à te dire que ton blog est SUPER, j’adore te lire, vraiment !
Ensuite, je n’ai jamais tester les yankee candles à mon grand regret (on vient de m’ en offrir une toute petite au cranberry ice pour que j’essaye d’ailleurs ^^).
J’aime beaucoup leur packaging et c’est vrai que le fait que les jarres soit réutilisables, c’est très sympa !
Merci pour cet article très sympa ! 🙂
Mais quelle excellent astuce! Non seulement on récupère ces jolies jarres, mais en plus, il n’y a pas de gaspillage! Il ne me reste plus qu’à vite en acheter ^^
excellente*
Coucou toi!! Ça va? Alors merci pour l’astuce de grand mère en béton armé! 😉
Je n’ai jamais pu découvrir ces jolies jarres ne sachant pas où les trouver au fin fond de mon bled… :-/ Je les trouve pourtant très belles…
Super article ! Je viens de tester la méthode à l’instant : nickel ! Merci 🙂
J’aime beaucoup cette astuce! Je vais acheter mes premières Yankee Candle samedi! Trois grandes jarres de prévues!!! AilleAilleAille!!! Une pour ma grand-mère, une pour ma mère et éventuellement, une pour moi… Je ne suis pas encore sûr pour la troisième mais j’espère que la surprise leurs fera plaisir! Je vais recopier ton article sur une feuille pour ma grand-mère et ma mère (en indiquant mes sources quand même)!
Oh merci beaucoup à toi pour ton commentaire ! Hâte que tu repasses par ici pour connaître leurs impressions – et les tiennes.
Bisous ?