Après cette longue absence, je vous reviens “encore” pour un article cuisine ! Cependant, cette fois ce petit mets est loin d’être diététique.
En effet, le semaine passée j’ai eu la visite d’une amie qui est malheureusement intolérante au lactose. Pour ne pas la délaisser face à un quelconque dessert lacté, j’ai décidé de lui concocté des rochers à la Noix de Coco revisité. Voici ce que mes petites crottes de chameaux donnent (je vous vois déjà aller vérifier sur Google à quoi ressemble un crotte de chameau).
Black Rock & Coconut
Cette petite chose, en plus d’être délicieuse, est facile à préparer même si la présentation finale laisse en tantinet à désirer. Le seul petit bémol serait qu’on en a pleins les doigts mais bon, un petit coup sous l’eau et c’est vite réglé.
INGREDIENTS :
- 200gr de noix de coco râpé
- 2 oeufs
- 100gr de sucre fin
- 1 tablette de chocolat noir (soit 100gr)
- 2càs de soupe de lait de soja nature
PREPARATION :
- Dans un poêlon, cassez la tablette de chocolat noir en petit morceaux avec les deux càs de lait de soja et laissez fondre à feu doux.
- Dans un plat, versez 150gr de noix de coco râpé, ajoutez-y le sucre et les deux oeufs, puis mélangez.
- Une fois le chocolat entièrement fondu, ajoutez le reste de la noix de coco râpé et laissez refroidir.
- Sur une plaque en inox, disposez une feuille de cuisson.
- Avec deux cuillères à café, prendre une cuillère de noix de coco normal, créer une forme d’oeuf ovale assez serré puis avec le manche de la cuillère creusé un trou plus ou moins large au centre et ajouter la noix de coco mélangé au chocolat noir. Cette manière de procéder peu paraître un peu barbare mais c’est vite fait et c’est avant tout pour ressentir la douceur du chocolat au centre mais aussi sur le dessus comme une explosion de saveurs (avouez, ça donne envie quand même n’est-ce-pas ?)
- Et hop au four à 180° pendant une dizaine de minutes.
Voilà donc mes petits “Black Rock” à la fois savoureux et léger (bah oui, avec un seul pas de risque de faire exploser le régime. Maintenant après dix, je sais pas trop =O).
Sinon, je voudrais encore m’excuser pour le manque d’articles, je sais que ça énerve pas mal d’entre vous mais je n’ai pas le choix, je veux réussir ma session d’examens prévue en Mai. J’espère que vous serais compréhensives. En attendant, soyez patientes, dans quelques jours, GROSSES SURPRISES sur le blog !!!
Mhhh ça y est j’ai faim! et en plus une recette pour moi, sans lactose! Merci chouchouuuuu ♥
*La tête posée sur la main, accoudée sur le clavier du portable avec un filet de bave prêt à s’écraser sur celui-ci*
Hey, tu parles de moi! 😀 Je garde la recette!
Haaaan *-*
Ha mais tu vois qu’on aime tes articles cuisine! *_* 😀
Mon dieu, ils ont l’air trop bon ! J’en fais parfois à la noix de coco qui sont juste DELICIEUX… Mais là avec du choucoulat en plus, … Je pense que dès que j’aurai récupéré un four utilisable j’essayerai ta recette !