Un teint halé – sans soleil – à l’horizon !

Et oui, si toi aussi tu habites près de ma petite Belgique, tu souffres d’une météo quelque peu changeante où le soleil tape un jour et joue à cache-cache le lendemain déversant des litres d’eau.

Pour cause, lorsqu’il fait trop étouffant, j’évite le soleil pour protéger ma peau de tout problème et ce même avec une bonne protection. Les autres jours, il faut dire que vu le temps, à part faire quelques séances d’UV, je nous vois mal se dandiner sous la pluie. Pourtant, j’ai pas envie de faire tâche dans la foule et de ressembler au bidet qui s’est égaré les jours de beau temps. Dés lors, une seule solution s’offre à moi, l’auto-bronzant !

Pour cela, j’ai longuement cherché un auto-bronzant pour le visage qui donne un effet hâlé sans virer à la caricature orangée tant réputée. Et ma petite merveille fut trouvée chez Clarins avec le Soin Multi-Eclat Ensoleillant.

Qui est-elle ?

Le Soin Visage Multi-Eclat Ensoleillant est une crème de jour qui, en 2 heures environ, laisse la peau rayonnante de vitalité, comme dorée par les premiers soleils. Souple et tonique, parfaitement hydratée, protégée des agressions extérieures, la peau retrouve tout son éclat.

Conseils d’application : Le hâle sera encore plus éclatant et uniforme sur une peau exfoliée la veille. Appliquer le Soin Multi Eclat AutoBronzant par petites quantités en lissages légers et en estompant vers le cou et essuyer la racine des cheveux et les sourcils. Par la suite, il est conseillé de se laver les mains et se brosser les ongles après l’application et attendre quelques minutes avant de s’habiller.

Pour entretenir le hâle, faire une application tous les deux ou trois jours.

Elle contient ?

  • Vitamine A et provitamine B5 (panthénol) : favorisent l’équilibre des cellules de l’épiderme,
  • Vitamine E : protège des radicaux libres et du vieillissement prématuré,
  • Zinc et calcium : accroissent la résistance de la peau aux agressions,
  • Extrait de kiwi : hydrate et adoucit la peau,
  • Association spécifique de DHA stabilisée et d’érythrulose : assure un hâle très naturel qui ne se ternit pas,
  • Extrait de larrea divaricata (arbuste australien) : accroît la durée de vie et la qualité des cellules colorées, assure la stabilité du bronzage.

Son prix avoisine les 30€ pour un contenant de 50ml (et ne possède aucun filtres solaire dans sa composition)

Niveau efficacité ?

Tout d’abord, il est vrai que mon achat s’est fait sur un coup de tête et je n’ai pas regardé au prix. L’année passée, j’avais eu la chance de recevoir un échantillon lors d’un de mes nombreux tour en parfumerie et j’avais été séduite ! Quelques temps plus tard, j’achetais ce soin sans pour autant l’utiliser… Et oui, acheteuse compulsive est aussi synonyme d’achats inutiles. Cependant, cette année, au fond de l’une de mes boîtes elle m’a fait de l’oeil et je me suis dit qu’il était temps de la ressortir surtout lorsque la pluie déchaîne sa force sur les fenêtres (ou peut-être lorsque je me rend compte que je fais tâche à côté de chéri qui vire en deux temps trois mouvements à la teinte caramel et beurre salé).

Déjà, le packaging est typique de la marque donc rien à ajouter à ce sujet. Par contre, assez déçue du bouchon, je ne sais pas si je suis tombée sur le défaillant de la bande mais impossible de voyager avec sans que le bouchon se perde au fond de la trousse. Etant un flacon pompe, j’ai toujours peur qu’un ou l’autre produit vienne extraire le contenu… vu qu’il est auto-bronzant je ne vous dis pas les dégâts… J’aime la pompe hygiénique qui permet de prélever une juste quantité en une seule pression, mais moins le fait que le produit reste coincé dans l’ouverture et sèche si on cesse de l’utiliser pendant quelques jours.

La texture se situe entre la crème et le gel et est très agréable. L’odeur est douce, proche de l’auto-bronzant mais en beaucoup plus doux et parfumé. En bref, j’aime cette délicate odeur et cette douceur facile à étalé sur la peau. J’avoue que je ne suis pas minutieuse pour l’étaler le matin mais je n’ai encore rencontré aucun problème de démarcation (et je suis pas la warrior de l’auto-bronzant)! La crème pénètre facilement et sans problème pour laisser place à un léger hâle progressif sur la peau. L’effet est doux et subtil mais en même temps, le teint est directement plus lumineux. Un effet bonne mine ensoleillé en quelques heures à peine. Bon, j’ai pas chronométré mais le fait est qui est subtil mais bel et bien là ce petit plus que mon teint bidet cherchait désespérément! Pour ma pars, je le voit nettement mieux dés la seconde application (ce qui est normal allons-nous dire !).

Certains disent qu’elle suffit amplement pour hydrater la peau. Pourtant, j’ai la peau mixte (et sensible) et j’utilise tout de même ma crème hydratante (Hydreane Légère ou Effaclar M de LRP) par dessus, quelques minutes après, une fois que le Soin Multi-Eclat a bien pénétré. Maintenant, c’est à chacun de voir et d’écouter les besoins de sa peau.

Pour moi, cette crème est une vraie petite merveille (malgré ses quelques défauts) à se procurer si, comme moi sur un coup de tête, vous avez 30€ a dépenser dans un auto-bronzant pour le visage effet bonne mine, ou si vous en avez déjà testé d’autres sans réellement être convaincue ! Selon moi, c’est plus un plaisir qu’une réelle nécessité mais en beauté c’est le cas de pas mal de petites folies. Un dernier petit bémol mais sans réelles certitudes, j’ai l’impression que j’ai eu des points noirs avec. Cependant, après un bref arrêt cela fait deux semaines que je la réutilise et jusqu’ici aucun signe de nouveaux point noirs ? Coïncidence ? Maintenant, il est clair que si vous trouvez un équivalent parfait pour un prix moindre n’hésitez surtout pas !

D’ailleurs, je veux bien savoir son petit nom car un jour cette crème arrivera au bout de sa vie et j’espère ne pas refaire une folie et ce même si elle me plaît beaucoup ! xD

Utilisez-vous aussi des auto-bronzant visage ? Qu’en pensez-vous, convaincues ou non ? Vos marques fétiches ?

2 commentaires

  • Maêva 31 July 2012 at 19 h 53 min Reply

    Clarins , une marque que je rêve de tester.. Un jour viendra !!
    Très bon article ! ♥

    • Domino 31 July 2012 at 19 h 56 min Reply

      Ne perd pas espoir surtout ! C’est vrai que c’est un investissement, je le conçois, mais les produits sont vraiment géniaux ! (:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rejoignez-moi sur @d0miino