Une ombre sfumato peut-elle être intense ?

C‘est toute la question que l’on se pose lorsque l’on croise entre deux rayons le nouveau (plus si nouveau) trio d’ombres sfumato de UNE. Se sont trois couleurs qui déposent un halo fumé sur la paupière afin de souligner le regard sans alourdir.

J’ai pu tester la teint S29 Anthracite, mais je vous avoue que me maquillant quasiment toujours avec des couleurs neutre, sauté le pas du charbonneux était quelque chose que je redoutais. Certes, j’ai les yeux clairs, et j’y vais à petite dose mais j’avais peur que le rendu soit too much surtout avec mes gros phares en guise de lunettes.

J’avais également un petite appréhension sur son utilisation car j’avais déjà pu tester un autre fard Sfumato de UNE (S23) dont je n’avais rien vu de marquant ou de révolutionnaire. La fard était plus que fumé, il était quasi imperceptible… Donc le niveau de pigmentation était tout sauf au point pour moi.

Pour commencer, c’est un produit à 99,5% d’origine naturelle, certifiée par Ecocert et hypoallergénique, sans parfum et testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique renfermé dans un petit boitier (typique de UNE) coulissant muni d’un miroir où le fard se présente sous une poudre fine, parfois un peu volatile.

Ce qui m’a marqué lors de l’utilisation de ce fard c’est qu’il est, comme son nom l’indique, intense. La première fois que je l’ai swatché, mon doigt était d’un noir profond et la pigmentation était plus que bonne. Après de longues hésitations, je l’ai testé sur la paupière sans base. Ce fut une de mes premières erreurs. En effet sans base, le fard filait dans les plis de la paupières au bout de quelques heures. Et l’effet sfumato était quasi nul si j’utilisais le pinceau fourni dans le boitier.

J’ai donc retenté l’expérience. Là, je me suis munie de mes pinceaux, de ma base UD et de quelques autres fards (Bow de Sleek OSS en coin interne, Expensive Pink de Mac sur le reste de la paupière) pour faire quelque chose de discret mais intense. Et après quelques jeux de sfumato ( de superpositions de “couches”) et d’estompage plus que facile, voilà ce que j’ai pu constater:

(Désolé pour les sourcils un peu broussailleux mais ils n’étaient pas coiffés et j’essaie de leur rendre une belle forme)

Selon moi, le rendu est bon, l’effet au creux externe est intense et facile à travailler ! Il est portable pour toutes occasions que ce soit pour aller en cours/travailler ou en soirée. L’essayer c’est l’adopter ! Franchement, je suis séduite malgré mes appréhensions.

Et vous ?

6 commentaires

  • Mary 17 March 2012 at 15 h 07 min Reply

    Personnellement, je trouve ça canon! 😉

  • Valysta 17 March 2012 at 17 h 00 min Reply

    Oooooh ce fard rend sublimement bien sur toi ma belle 😀

  • Rose Cocoon 17 March 2012 at 21 h 23 min Reply

    pareil, je trouve que l’effet est juste comme il faut.
    Bon moi je suis plutôt du genre à aller dans le smoky plus chargé que ça, mais pour tous les jours, c’est parfait !

  • Miss lolie 18 March 2012 at 23 h 39 min Reply

    Ça te va vraiment bien !! Je pense que tu devrais oser plus souvent c est juste magnifique sur tes yeux bleus 😉

  • Cherry Blossom 19 March 2012 at 10 h 10 min Reply

    C’est magnifique ma belle <3

  • Florence 13 April 2012 at 10 h 26 min Reply

    C’est très joli! Je n’ai jamais essayé de maquillage Une, pour l’instant je vide mes stocks de make-up mais j’aimerais bien tester l’un ou l’autre de leurs produits, ils semblent bien fonctionner 🙂

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rejoignez-moi sur @d0miino